Votre objectif
Solution Upêka
Ce que cela signifie pour vous
Percevoir des revenus complémentaires réguliers
Pleine propriété
Vous achetez vos parts au prix de souscription. Passé le délai de jouissance, vous percevez des revenus potentiels chaque trimestre jusqu'à la revente de vos parts. La SCPI est un placement de long terme. La durée de placement recommandée est de 8 ans minimum.
Constituer une épargne progressive, à votre rythme
Versements programmés
Vous investissez progressivement sans effort ponctuel important. Vos revenus potentiels augmentent au fur et à mesure de vos versements. Chaque versement implique la mise en place du délai de jouissance.
Investir moins aujourd'hui et profiter davantage de son épargne demain
Nue-propriété
(démembrement de propriété temporaire)
Vous achetez les parts avec une décote, qui dépend de la durée de démembrement choisie (de 3 à 20 ans pour notre SCPI Upêka). Pendant cette période, vous ne percevez aucun revenu. Vous n’êtes donc pas imposé. À l’échéance, vous devenez plein propriétaire et commencez à percevoir les revenus potentiels.
Optimiser la transmission de votre patrimoine
Usufruit viager
(démembrement de propriété )
L’achat d’usufruit viager de parts de SCPI permet de percevoir les revenus de votre vivant, tandis que la nue-propriété revient aux héritiers. Au décès de l’usufruitier, l’usufruit s’éteint : vos héritiers récupèrent automatiquement la pleine propriété, sans frais de succession, et évitent ainsi les contraintes d’une indivision.
Placer un capital disponible simplement
Au comptant
(pleine propriété ou usufruit)
Vous investissez directement dans un nombre de parts et commencez à percevoir des revenus potentiels dès la fin du délai de jouissance (1er jour du 5 mois suivant votre souscription pour notre SCPI Upêka).
Profiter de l’effet de levier du crédit
À crédit
Vous financez vos parts par emprunt. Les loyers potentiels contribuent aux remboursements, tout en vous permettant de constituer un patrimoine sur le long terme potentiellement plus important qu'au moment de votre souscription initial. Tout investissement à crédit doit être remboursé : il convient de toujours vous assurez de votre capacité de remboursement, indépendamment des revenus de la SCPI.
Diversifier mon assurance-vie avec de l’immobilier
Assurance-vie
Certaines SCPI peuvent être logées dans un contrat d’assurance-vie via des unités de compte. Les revenus potentiels générés par la SCPI ne sont pas distribués : ils sont capitalisés et viennent augmenter le nombre d’unités de compte détenues. Vous profitez ainsi de l’exposition immobilière tout en conservant les atouts de l’assurance-vie (cadre fiscal, transmission, souplesse). Cela n’élimine pas les risques, notamment le risque de perte en capital.