
Nous opérons sur tous les leviers pour atteindre notre objectif : vous construire une SCPI de rendement solide et durable, assortie d’une fiscalité optimisée pour que vous profitiez au maximum des fruits de votre épargne.
(1) Dividende brut de l’année N / prix de souscription au 1er janvier de N dont 0 % de revenus non récurrents et 8,57 % de fiscalité payée par le fonds pour le compte des associés. Le taux de distribution est exprimé net de frais de gestion. Pour les revenus étrangers, la fiscalité peut être neutralisée en France selon les conventions fiscales en vigueur ; le traitement dépend de la situation de chaque associé
(2) La PGA inclut le taux de distribution brut de l'année de référence
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le taux de distribution ne constitue jamais une garantie, il est toujours susceptible d’évoluer dans le temps. Un investissement dans des parts de SCPI constitue un placement à long terme, qui comporte des risques, notamment de perte en capital, de liquidité et liés aux marchés immobiliers en France et à l’étranger. La durée de détention recommandée est de 8 ans.
Le prix de part peut également évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution du marché immobilier et de la valeur du patrimoine immobilier.
En 2024, Upêka se classe parmi les meilleurs taux de distribution SCPI de rendement du marché.



La taux de distribution brut 2024 indiqué, correspond au dividende brut de l’année N / prix de souscription au 1er janvier de N dont 0 % de revenus non récurrents et 8,57 % de fiscalité payée par le fonds pour le compte des associés. Le taux de distribution est exprimé net de frais de gestion. Pour les revenus étrangers, la fiscalité peut être neutralisée en France selon les conventions fiscales en vigueur ; le traitement dépend de la situation de chaque associé.
(1) Le rendement brut immobilier “acte en main” correspond au ratio entre les loyers annuels contractuels d’un actif et son coût total d’acquisition, incluant l’ensemble des frais d’acquisition (honoraires, droits et taxes). Il s’agit d’un indicateur purement immobilier, calculé avant prise en compte des frais de gestion, de la fiscalité éventuelle ou des éventuelles charges non récupérables. Cet indicateur ne constitue pas un indicateur de performance de la SCPI.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures
La fiscalité dépend de votre situation personnelle et des conventions fiscales en vigueur. Elle peut évoluer dans le temps et n’offre aucune garantie d’optimisation future.
Les revenus de source étrangère ne sont pas imposés une seconde fois en France, mais ils entrent dans le calcul du taux moyen d’imposition. Ici réside, un des grands avantages d’une SCPI de rendement européenne avec une part prépondérante de revenus de source étrangère, au côté d’une plus importante diversification encore.
Le TRI d’une SCPI mesure la rentabilité annualisée d’un investissement sur une période donnée, en intégrant à la fois les revenus distribués et la revalorisation potentielle des parts.