Paris, le 11 décembre 2025 - Upêka poursuit son développement et acquiert un actif mixte bureaux / locaux d’activité à La Tourette, en France. Cette opération s’inscrit dans une stratégie d’investissement fondée sur la diversification et la sélection d’actifs opérationnels offrant une visibilité locative durable, visant à renforcer le tissu industriel français.
Ce bâtiment d’une surface d’environ 8 560 m², est entièrement loué à un fabricant français de mobilier médicalisé. Le site constitue le centre opérationnel stratégique de la société qui est en activité depuis 1947. La durée ferme du bail signé dans le cadre de ce sale & lease-back est de 11 ans et le rendement immobilier acte en main est supérieur au taux moyen à l’acquisition du portefeuille.
Cette transaction contribue à la progression régulière du portefeuille, qui compte désormais 14 actifs, répartis dans quatre pays européens.
Une opération cohérente avec la stratégie européenne d’Upêka
« Cette acquisition reflète notre vision de l’investissement : créer des partenariats durables via des opérations de sale & lease-back avec des entreprises locales, actrices de premier plan dans leur marché. », déclare Jean-François Charrier, Directeur Général d’Axipit Real Estate Partners.
Conseils et partenaires de l’opération
Upêka a été accompagnée par Catella Aquila Investment Management, le cabinet Cohen-Trumer (juridique), l’étude Allez&Associés (notarial) et Synapse Construction (technique).
Les commentaires et analyses reflètent l'opinion d’Axipit Real Estate Partners sur les marchés et leur évolution, sur la base des informations disponibles à ce jour. Les informations contenues dans ce document sont non contractuelles et n’engagent pas la responsabilité d’Axipit Real Estate Partners. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les investissements réalisés par Upêka ne préjugent pas non plus de ses performances futures.